Vous souhaitez mettre en place un dossier informatisé et interopérable de l'usager dans vos établissements et services sociaux et médico-sociaux ? Si c'est le cas, vous avez la possibilité de répondre à l'appel à projets ESMS Numérique.
Ce financement est ouvert à deux types de projets :
- Pour les ESSMS qui ne disposent pas d'un dossier informatisé de l'usager (DUI) ou qui souhaitent remplacer leur DUI actuel, ils peuvent bénéficier d'une aide pour se doter d'un DUI répondant aux exigences nationales et développer son utilisation par les professionnels.
- Pour les ESSMS qui disposent déjà d'un DUI et qui souhaitent le faire évoluer vers une version conforme aux exigences nationales, ils peuvent bénéficier d'un financement de l'État pour cette évolution dans le cadre du programme SONS et d'une aide à l'investissement pour développer son utilisation par les professionnels
Documents utiles :
La « Prestation Ségur », achetée par l’Etat pour le compte des ESSMS, permet de financer l'achat et l'installation d'une version DUI répondant aux normes nationales précisées dans les dossiers de spécification du référencement (DSR) publiés pour le secteur social ou médico-social.
Il vous revient de passer commande auprès de votre éditeur. Cette prestation peut être déclenchée seule ou en articulation avec un projet ESMS Numérique.
Après validation de la commande, l'éditeur installera la version logicielle adéquate et devra fournir la preuve de son installation
Documents utiles de l'Agence du Numérique en Santé :
SOURCE ANS